Diffusé le 15 novembre 2005 sur canal+ dans l’émission 90 Minutes, un reportage titré « Les OGM sont ils dangereux ? » recircule depuis quelques temps par mail. L’ayant reçu 2 ou 3 fois en quelques jours j’ai pensé qu’il serait intéressant de le présenter ici même.

Les OGM sont ils dangereux ?

Et merci à Dailymotion où j’ai trouvé un autre reportage intéressant, diffusé sur ARTE, sur du SOJA transgénique en Argentique.

(Et merci a Mathias qui, dans les commentaires, pointe un reportage intitulé « Un monde à vendre » que je n’ai pas trouvé sur les moteurs de vidéo classique. Par contre j’ai trouvé un reportage sur un thème identique, diffusé sur Canal+ dans l’émission L’effet Papillon, intitulé « le village des suicidé OGM« )

J’en profite pour mettre en avant un point très intéressant, connu depuis bien longtemps des initiés. L’incroyable influence des grosses sociétés sur les laboratoires scientifiques comme sur les commissions gouvernementales.

J’ai d’ailleurs retrouvé un autre très bon reportage que j’avais vu il y a quelques années, au sujet des GSM. On y retrouve quasiment le même type de phénomène.

GSM danger

Ceux qui croient encore que dans notre société, nous autres, les citoyens, sont protégés par un principe de précaution quelconque lorsque les sommes d’argent impliquées sont à des niveaux équivalent aux chiffres d’affaires de groupes multinationaux, vivent hélas dans le monde des télétubbies.

Ceux qui sont sceptiques et nous croient parano feraient bien de s’informer.

Il vous faudra une bonne heure et demi pour regarder tout ça, le temps qu’il faut pour un bon film, ça vaut le coup…