13/02 2007
Radioethic est une “Web radio libre francophone de parole(s), de rencontres, de partage, d’interrogation et de recherche de solutions. RadioEthic fédère des activistes de l’art de vivre dans le respect des générations futures !!! “
C’est par cette phrase que l’on est accueilli sur le site web de cette seule et unique radio engagé dans ce domaine à ma connaissance.
Fondée il y a un an, RadioEthic est issue de l’initiative d’un couple d’entrepreneurs Monégasques, Evelyne et Jean, passionnés d’écologie, qui y engagent leurs fonds et leur temps libre.
Si l’audience est encore marginale (environs 250 auditeurs par jour) elle est en pleine progression… Normal !
On s’y sent bien, la musique est agréable et variée, souvent bien choisie, il n’y a pas de pub et les émissions, toutes intéressantes, sont disponibles en podcast.
J’ai d’ailleurs eu l’honneur d’être interviewé par Evelyne (le mp3) qui m’a contacté après avoir visité la boutique et le moteur de recherche.
Ca fait sacrément plaisir et ça motive a continuer.
Je tenais à tirer un grand coup de chapeau bas à cette magnifique initiative de radio.
Merci du tuyeau, je vais leur parler du projet Coobalt (www.coobalt.org) qu’on a monte avec Vincent J. (oui, la moule).
oh un seb! :-) bon ok, le reseau de potes est aussi la a ekoolos! :-)
il n’y a qu’une seule radio qui parlent d’ecologies? quel tristesse! :-(
ça a l’air pas mal, mais impossible de l’écouter sous firefox. (ceci dit, j’ai eu la flemme de tester sous ie, si ça se trouve, c’est juste qu’ils ne diffusent pas la nuit)
Je suis sous Firefox et ça marche bien. Apparement ils font appel a un petit control activeX qui appelle quicktime…
Sinon j’ai trouvé l’URL de la playlist dans le code source : http://www.tv-radio.com/station/ethic-mp3/ethic-mp3-128k.pls
Hello from Toulouse to Radio Ethic in Monaco!!!!
There is musical programmation “zenethic” during the night at Radio Ethic 7/7, from 22:00pm untill 06:00am, have a look!