Ce titre vous semble manquer de sérieux ? Détrompez-vous. Lafraise.com est un site web très populaire chez les amateurs de T-shirts branchés et rigolos. Ce site est aussi très connu dans la sphère internet grâce à ce coté « succes story » attribué à toutes ces startups qui réussissent et se font racheter à prix d’or par d’autres sociétés internet. En effet, Spreadshirt, un site allemand, a absorbé lafraise.com pour 2 Millions d’Euros début 2006 .

Le principe est simple et efficace. Le site propose un concours permanent où quiconque peu gagner 1000€ si son visuel est retenu. La sélection se fait sur vote des internautes. Les visuels retenus sont imprimés sur des T-shirts vendus sur le site. Avec une gamme sans cesse renouvelée par des designers avertis, la société s’assure de toujours vendre des produits dans le vent.

J’avais bien pensé l’an dernier me lancer dans un tel projet, en proposant des T-shirts en Chanvre, bien plus écologique que le coton, et en orientant les visuels vers des thèmes plus en adéquation avec la protection de l’environnement et l’action éthique. Mais comme on dit, c’est bien beau d’avoir des idées, l’important c’est de les réaliser.

C’est donc avec surprise que j’ai découvert aujourd’hui le site Monsieurpoulet.com, La version équitable de Lafraise.

Voici les nuances qui le rendent d’autant plus intéressant.

Mon idée de rester dans le thème de la protection de l’environnement n’est pas en place, mais en fait c’est tant mieux, ce serait dommage de se restreindre.

Vous trouverez réponses à toutes vos questions sur cette page.

Je dois dire que je suis ravi d’avoir découvert ce site, j’espère que ça marchera, d’ailleurs il n’y a pas de raison.

Tient d’ailleurs je vais passer une petite commande :)