Il fallait bien que ça arrive. Mes rares lecteurs assidus ont du le remarquer, je ne suis plus très prolifique ces derniers temps. En effet, j’ai commencé a collaborer avec une petite société du nom d’e-consommables, qui vend des cartouches d’encre en ligne.
Alors certains me diront, pourquoi pas dans un domaine plus propres que le consomable informatique. 2 Raisons :

1/ Pourquoi choisir forcément un domaine propre alors qu’on peut en choisir un particulièrement polluant et travailler à le rendre propre. Ainsi, sous mon impulsion, e-consommables et la société de recyclage ecologik-buro sont actuellement en train de monter un partenariat pour sensibiliser les acheteurs et leurs permettre de facilement retourner leurs cartouches usagées.
2/ E-consommables.fr utilise un excelent outil de gestion et de comptabilité Open Source du nom d’openSi, développé dans les même locaux et dont le potentiel est plus qu’intéressant. Il permet une optimisation de la gestion d’une boutique en ligne, de gros gains de productivité et donc, au final, des prix affichés particulièrement compétitifs. (Si vous avez une imprimante et connaissez un peu les prix, allez vérifier par vous même).
Je continuerai quand même a poster de temps en temps, selon ma disponibilité (il faut savoir aussi que je marie cet été donc le temps libre risque d’être une denrée rare dans les semaines qui arrivent :))

Par contre, que les utilisateurs du moteur de recherche ne s’inquiêtent pas, je continue a le mettre à jour. (malgrès le retard accumulé ces dernières semaines dans les demandes de sites a intégrer).

Durablement votre.