Google vient de se décider d’investir plusieurs centaines de millions de dollars dans des projets d’énergies renouvelables (géothermique, solaire et éolienne) à partir de 2008. « Il compte même se doter de capacités de production suffisantes pour alimenter en électricité une ville comme San Francisco. » *

Leur objectif est de produire rapidement des énergies vertes pour remplacer l’électricité qu’ils tirent du charbon. Bien qu’il augmente l’estime du peuple en se mettant ainsi du côté de l’environnement, il n’en est pas moins important d’ajouter que ce projet leur sera bénéfique en terme d’économie et de diversification. « À mesure que notre activité principale grandit, nous ne voulons pas que Google soit partie prenante au problème. Nous voulons faire partie de la solution», a dit Larry Brilliant, directeur de google.org*. Une phrase importante qui en dit beaucoup. Ils comptent être prêt dans quelques années, sans plus.

Leur initiative encouragera sûrement ses concurrents comme Yahoo!, Voila ou Lycos. Les rumeurs disent déjà que Microsoft compte faire ses suites dans le secteur de l’énergie solaire.

* Citation du site tecsol.blogs.com
* Google.org a des missions à caractère humanitaire, de santé et environnementale.

Sources :
Lefigaro