février 2008


Non je n’ai pas envoyé de CV a l’Académie Française afin de proposer ce nouveau mot, mais je pourrai presque ! :)
C’est ce que m’a inspiré le « BioVolt », un projet d’un groupe d’étudiants du MIT (Massachusetts Institute of Technology), gagnant d’un concourt de l’université en question.

C’est une batterie qui se recharge grâce a des bactéries.

Attention cependant, la commercialisation n’est pas pour demain, il faut 6 mois pour recharger une batterie. Mais le premier prototype a le mérite d’exister, et les protagonistes sont parait il assez confiant sur les progrès a venir.

A suivre.

Source : The Newscientist

Soliland est un logiciel qui permet d’effectuer des achats en ligne directement sur des sites de magasins partenaires. À chaque achat, un pourcentage de votre commande est automatiquement reversé à l’association que vous avez choisie de soutenir. Jusqu’à présent, il y a en 44 au choix mais rien ne dit que ce nombre n’augmentera pas. Les choix sont disponibles seulement une fois le logiciel téléchargé. Il n’y a aucun sur coût à payer. Il est aussi possible de suivre l’évolution des versements dans l’espace membre sur leur site. Soliland est une nouvelle façon d’effectuer ses achats, tout en aidant gratuitement des associations telles qu’AIDES, Médecins du monde, Emmaüs ou Orphelins du Monde… Le logiciel prend très peu d’espace dans votre ordinateur et il est automatiquement redirectionné vers leur site où se trouve l’espace membre dont vous avez besoin. Pour les gens qui croient de ce logiciel un virus qui pourra faire exploser en toute pièce votre ordinateur, je vous rassure à l’avance par expérience personnelle que ce programme est totalement inoffensif et peut se désinstaller en un clin d’œil. C’est rapide, simple, efficace et gratuit.

Soliland –> Le site officiel

Donnez votre avis !

Powered by Wordpress
©2006-2014 EkOolos