Si vous changez souvent votre smartphone, pour une raison ou une autre, voici sept conseils qui vous seront utiles pour bien choisir un smartphone qui durera longtemps.

La majorité des gens changent leur smartphone chaque deux ans, et il y a qui le changent chaque année ou peut-être même chaque six mois. Pour éviter de jeter votre smartphone, ou de le revendre à un prix minable, voici nos conseils qui vous permettent de choisir un bon smartphone qui durera longtemps.

1- Un smartphone récent

Photo d'un homme en train d'utiliser son smartphone

Un homme en train d’utiliser son smartphone

Si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau smartphone, il est nécessaire de choisir un smartphone récent même si vous trouvez des modèles anciens à un bon prix, car sur les smartphones récents, vous allez certainement retrouver les dernières options et technologies. Par exemple, les nouveaux smartphones ont des écrans en 18 : 9 ou on peut retrouver même du Full View si vous n’aimez pas le Notch.

2- Une bonne autonomie

Batterie en charge

Batterie en charge

L’autonomie est un point très nécessaire, la majorité des gens changent de smartphone parce que ce dernier n’a pas une bonne autonomie, Il est conseillé de voir la fiche technique de votre smartphone et de voir la capacité de sa batterie, vous pouvez allez sur GsmArena pour voir les caractéristiques des smartphones. On vous conseille les smartphones qui ont une batterie de 4000 mAh et plus, car cela permet d’avoir une bonne autonomie.

3- Une bonne caméra

Caméra arrière d'un smartphone

Caméra arrière d’un smartphone

La majorité des gens adorent prendre des photos, et surtout des selfies. On vous conseille de choisir un smartphone qui a un bonne appareil photo et surtout avec une ouverture de capteur plus large, qui filme en 4K et doté d’un stabilisateur d’image optique pour avoir une meilleure expérience vidéo. Ainsi, il faut choisir une marque connue qui a un bon logiciel photo.

4- Un corps en métal de préférence

Dos d'un smartphone en métal

Dos d’un smartphone en métal

Contrairement au plastique, le métal est plus solide, le plastique peut se casser facilement si le smartphone prend un choc, ainsi qu’avec le temps, il perd sa couleur. Il existe aussi des smartphones qui ont un dos en verre, c’est vrai que cela donne un bon look, mais si vous faites tomber votre smartphone, il risque de se casser facilement. Donc, il n’y a pas mieux que le métal, il donne un look premium, ainsi qu’il est le matériel le plus solide.

5- Avec de bonnes capacités

Un utilisateur en train de jouer sur son smartphone

Un utilisateur en train de jouer sur son smartphone

Les capacités sont très importantes, souvent les gens changent leurs smartphones parce qu’ils ne peuvent plus installer les applications gourmandes ou les nouveaux jeux qui nécessitent un bon GPU (puce graphique). Donc, on vous conseille d’éviter les smartphones qui ont des capacités limitées et de choisir des smartphones qui ont de bonnes capacités, et même si vous allez acheter un milieu de gamme, on vous conseille de choisir un smartphone qui a au minimum 64 Go de stockage, 4 Go de RAM et un bon processeur. En outre, il faut choisir un smartphone compatible avec les casques VR. Vous pouvez voir sur sa fiche technique s’il est doté d’un capteur gyroscope afin de confirmer s’il est compatible avec les casques VR (réalité virtuelle).

6- Le protéger avec une coque et un protecteur d’écran

Des coques pour les smartphones

Des coques pour les smartphones

Il est important de protéger son smartphone avec une coque et un protecteur d’écran, car si vous faites tomber votre smartphone et que ce dernier n’est pas protégé, vous risquez d’avoir un écran fissuré. En outre, la coque protège le dos du smartphone contre les rayures.

7- Un bon rapport qualité et prix

Il existe de nombreuses marques qui produisent des smartphones, certaines sont connues pour la bonne qualité, comme Apple et Samsung et d’autres sont connues pour le bon rapport qualité et prix. Si on prend l’exemple de Xiaomi et Honor (branche de Huawei), ces deux dernières ont des smartphones qui ont un bon rapport qualité et prix tel que le Xiaomi Pocophone F1 ou l’Honor Play. On vous conseille de voir la fiche technique de chaque smartphone qui vous intéresse et de le comparer avec les autres, ainsi que de voir les prix proposés sur les sites web de vente en ligne comme Gearbest ou Aliexpress.