Plusieurs consommateurs français veulent acheter des smartphones reconditionnés car ils sont moins cher que les neufs, ainsi qu’ils sont en état parfait.

Un homme tenant un smartphone dans sa main

Un homme tenant un smartphone dans sa main

Environ 20% des utilisateurs français ont acheté des smartphones reconditionnés. Souvent, on ne peut pas faire la différence entre un smartphone originale et un smartphone reconditionné. Un smartphone reconditionné ne signifie pas une copie d’un original, il s’agit d’un smartphone qui a déjà été utilisé, puis remis à neuf par des sociétés spécialisées dans ce domaine.

Les smartphones reconditionnés ou autrement dit rénovés sont moins chers que les smartphones originaux, il y a une grande différence concernant le prix.

Les prix des smartphones haut de gamme sont toujours élevés, mais on peut avoir un smartphone haut de gamme reconditionné à un prix moins cher. On peut économiser des centaines d’euros si on achète un smartphone reconditionné. C’est un très bon moyen pour s’offrir un smartphone haut de gamme si on a un budget limité. En outre, cela est largement mieux que d’acheter un smartphone d’occasion.

Il reste quelques semaines pour Noël, et déjà 56% des citoyens français ont acheté des smartphones reconditionnés pour les offrir comme cadeau à leurs membres de familles ou à leurs amis.

Souvent, après quelques mois de la sortie d’un smartphone, le prix change, des fois il y a des smartphones qui coûtent par exemple 500 euros à leur sortie, et après six mois le prix devient 400 euros. Mais si on achète un smartphone reconditionné, on n’aura pas peur que son prix chute, puisque ce dernier coûte déjà beaucoup moins cher.

La majorité des français pensent qu’un smartphone reconditionné est un smartphone d’occasion qui a été mis à neuf. C’est vrai pour certains cas, mais la plupart des smartphones reconditionnés ont été retournés par des clients mécontents, ou qu’il s’agit des modèles d’exposition, ou qu’on a trouvé des petits problèmes lors d’un achat et que ce dernier a été réparé pour fonctionner correctement. Ainsi, les smartphones reconditionnés sont toujours vendus sous garantie.

Source