Remade est une société française qui reconstruit totalement les produits de la marque à la pomme. Le nom Remade, signifie refaire en français. C’est une initiative économique et écologique pour donner une seconde vie aux iPhones.

remade capture d'écran site de vente

Remade : capture d’écran de la page d’accueil du site web

Lorsque notre smartphone tombe en panne à cause d’une chute, où pour une autre raison comme le faire tomber dans l’eau, on essaye de voir un réparateur pour le réparer, et si cela ne donne aucun résultat, on détruit ce dernier et on achète un nouveau smartphone malgré qu’il existe d’autres solutions tel que le reconditionnement, cependant les téléphones reconstruits de A à Z sont moins connus. L’idée de Remade est de réassembler les produits Apple de A à Z.

Matthieu Millet, le patron de l’entreprise, a assuré que si jamais on remet une batterie neuve et qu’on change les composants, un iPhone peut resservir plusieurs fois.

La vérification de chaque élément

La question qu’on se pose est que ça sert à quoi de reconstruire un téléphone ? Reconstruire un téléphone veut dire acheter un smartphone d’occasion, le démonter entièrement, et monter chaque pièce à nouveau pour confirmer que tout fonctionne parfaitement, sans oublier de changer les pièces qui ne fonctionnent pas, et même s’il s’agit d’un écran cassé. Cela est pour garantir une meilleure qualité. Les iPhones, iPads ou d’autres produits d’Apple qui sont vendu par Remade sont remis à neuf jusqu’au point où il est difficile de faire la différence entre un iPhone neuf et un autre reconstruit.

La différence entre un smartphone reconstruit et un smartphone reconditionné

Il est important de savoir qu’un smartphone reconditionné est un smartphone dont on change les pièces qui sont endommagés, ou un smartphone d’occasion remis à neuf dans une boîte. Cependant un smartphone reconstruit est un smartphone où on vérifie toutes les pièces ainsi que son fonctionnement afin de garantir une meilleure qualité de chaque élément.

Les iPhones reconstruits sont moins chers que les originaux de 25 à 30%. Afin d’éviter les produits volés, la société Remade s’oriente vers les opérateurs mobiles qui proposent à leurs clients de racheter leurs anciens téléphones mobiles.

Mis à part l’argument économique, en achetant un iPhone reconstruit, vous préservez l’environnement de 90 kilos de CO2, car pour fabriquer un seul iPhone, il faut environ 100 kilos de CO2, et pour le reconstruire, il faut environ 10 kilos de CO2.

Pour voir la liste des iPhones reconstruit, et les prix proposés, rendez-vous sur le site Remade en cliquant ici.

Source