Prendre le vélo au lieu de la voiture, éteindre systématiquement les lumières et les appareils en veille, économiser l’eau, trier et gérer plusieurs poubelles… La vie quotidienne écolo peu parfois paraître contraignante, ces petits gestes indispensables sont souvent des entorses au luxe et à l’idée que l’on peut se faire du confort total dans lequel on aurait parfois envie de se laisser aller pour déstresser complètement et s’oublier 5 minutes.

Un peu comme le jeu Les Sim’s, qui a réussi a prendre en compte certains aspects contraignants de la vie quotidienne, comme le fait de prendre soin de soi ou de visiter parfois les toilettes au risque d’avoir du mal a évoluer, Eco-ego, petit jeu en Flash, vous oblige a trouver un équilibre entre l’écologie et le stress lié aux contraintes.

Par exemple, vous aurez le droit de mettre l’air conditionné si il fait beaucoup trop chaud, mais bien sur, inutile de le régler pour qu’il fonctionne au maximum. Quelques degrés en moins sont largement suffisants.

Si cet aspect du jeu peut peut-être fâcher quelques extrémistes, il peut aussi, avec un peu de chance, réconcilier quelques inconscients jemenfoutistes avec certains gestes simples. En tout cas c’est frais, agréable et ça vient du Japon.