Ha ça faisait longtemps que je n’avais pas blogué. Mais, une fois n’est pas coutume, une petite news m’a fait sortir de ma torpeur caverneuse…
L’idée semble tellement simple et logique que nous nous mordons les doigts de ne pas y avoir pensé plutôt. Tout cela est déconcertant, mais bien réel, des lunettes de soleil, équipées de mini capteurs pour emmagasiner assez d’énergie solaire capable de booster la batterie de votre téléphone portable.
Quel autre objet de la vie courante est quasiment autant exposé au soleil que votre paire de lunette de soleil ?
Sayalee Kaluskar, un étudiant américain a eu cette idée lumineuse d’imaginer des capteurs solaires proportionnels à la taille des lunettes, placés sur les branches. La Charge atteinte, démontez les branches et connectez-les au téléphone, un véritable jeu d’enfant.
Bien sûr encore une fois les grandes marques sont sur le coup, pensées pour être adaptées à des lunettes de la marque Ray Ban, les capteurs restent encore inesthétiques. Il n’est pas certain qu’ils puissent emballer une clientèle assez difficile, mais les designers devraient trouver très rapidement une astuce.